L'équipe de Mi Mariage

Mimi, Tiphaine, Stéphane, voilà les 3 moteurs de Mi mariage ! Et parce que vous avez besoin de mettre un visage sur les personnes qui vous aident à concrétiser le plus beau jour de votre vie, voici une petite présentation.

Graphistes Mi mariage faire-parts
L'équipe de Mi au complet !

De gauche à droite : Mimi, Stéphane, Tiphaine

Mimi, Ilustratrice
Mimi, L'illustratrice née avec des crayons de couleur dans les mains

D’abord un séjour aux Beaux Arts de Caen, puis un DEUG d’Arts Plastiques à Paris, un Deug d’Histoire de l’art et enfin une licence d’histoire de l’art et d’archéologie à la Sorbonne. J’ai toujours eu une activité indépendante : Prof privée, expositions de mes peintures puis lancement en 2010 de mon activité d’illustratrice.

Pourquoi Mi mariage ?

Offrir aux futurs mariés une alternative au classicisme. Raconter une histoire personnelle. Entrer en contact avec de jeunes (ou moins jeunes) futurs mariés est très enrichissant et souvent plein de tendresse et de poésie. Un univers qui me correspond bien.

Pour toi, un mariage réussi c’est …

Simple mais soigné où chacun se sent bien. Un partage, un moment de détente, de joie, d’éclats de rire et d’émotion. Des mariés qui gouttent chaque instant de plaisir et chaque bulle de champagne. Une fête en somme !

Un conseil pour nos futurs mariés ?

Oubliez les vieux clichés de la trop belle et trop chère salle du château. Soyez simples et créatifs. Le mariage n’est pas une histoire d’argent mais une histoire d’amour !

Stéphane Photographe et graphiste
Stéphane, Graphiste et photographe, l'homme de la maison !

Je suis diplômé de l’Esam Design, à Paris (Ecole de Design et de Photographie).
J’ai travaillé pendant 15 ans en studios de création et agences de publicité, comme graphiste puis Directeur Artistique.
Je suis aujourd’hui à mon compte depuis 2 ans et demi comme photographe et graphiste.
 

Pourquoi Mi Mariage ?

Parce que ce sont les faire-parts les plus originaux du marché, de quoi se démarquer du Velin d’Arches et des typo script anglaises beaucoup trop classiques… J’aime l’idée d’avoir un faire-part qui correspond à ton couple, qui raconte une histoire.

Pour toi, un mariage réussi, c’est …

De pouvoir mélanger familles et amis pour un moment inoubliable et surtout faire la fête avec du champagne.
 

Un conseil pour nos futurs mariés ?

Profitez au maximum de cette journée qui passe trop vite. Eclatez-vous, cette journée restera à jamais gravée dans votre mémoire !

Tiphaine graphiste
Tiphaine, Graphiste et fille de Mimi, née avec une tablette graphique dans les mains

Je suis diplômée de l’ENSAAMA, à Paris (Ecole d’arts appliqués) et d’un Bachelor of Arts Graphic Communication effectué en Angleterre
Je travaille en tant que graphiste et designer packaging depuis maintenant 6 ans. J’ai travaillé en agence à Paris, pour finalement me mettre à mon compte il y a 3 ans maintenant.
 

Pourquoi Mi Mariage ?

L’idée de sortir des faire-parts classiques m’a tout de suite plu. J’étais aussi la cible à l’époque de la création de Mi et j’ai trouvé le concept innovant, drôle et surtout décontracté. Aujourd’hui, on se marie pour soi alors autant avoir un faire-part qui nous ressemble.

Pour toi, un mariage réussi, c’est …

Un mariage décontracté, des éclats de rire, des larmes de joies, des danseurs fous. De la couleur, de beaux souvenirs mais aussi de très belles surprises !

Un conseil pour nos futurs mariés ?

Détendez-vous, c’est une journée dans votre vie qui risque de passer comme un éclair, alors profitez au maximum et ne vous angoissez pas avec la température du gâteau ou du vin à table. Vos invités sont là pour vous et pour rien d’autre !

La petite histoire...

Suite à l'annonce du mariage de Tiphaine, cette dernière demande à sa chère maman qui n'est autre que Mimi de lui créer une petite illustration représentant son couple. Mimi, en grande créative se lance et le résultat est bluffant ! Mère et fille décide donc de s'unir pour créer ce concept unique de personnalisation de faire-part ! Mimi se charge de l'illustration avec son style, sa patte graphique ! Tiphaine, se charge de la communication et de la préparation des fichiers pour les diverses impressions. En 2015, l'équipe de Mi s'étoffe et Stéphane, graphiste et photographe rejoint Tiphaine et Mimi pour prendre en charge la préparation des fichiers et la mise en page des faire-parts. Une manière de mieux répartir le travail de chacun et d'optimiser chaque étape de création. C'est bien connu, on est plus fort à 3 !!

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial