31 mars 2016

Liste de mariage : tout ce qu’il faut savoir

cadeau-1.jpg

Vous vous apprêtez à fêter dignement et comme il se doit le grand jour, vous êtes à fond dans les préparatifs. Mis à part le choix du lieu, les essayages de la robe de mariée, le choix du menu et des décorations florales ainsi que la destination pour votre voyage de noces, il vous faudra aussi dresser une liste de mariage qui vous ressemble. Recevoir des cadeaux de nos convives nous fait toujours plaisir.

Se poser les bonnes questions

Avant d’ouvrir une liste de mariage, il vous convient de poser quelques questions indispensables. En effet, il faut identifier vos besoins, cela diffère en fonction de la circonstance puisque la plupart des couples vivent déjà ensemble avant de se marier. Prévoyez-vous un voyage de noces, avez-vous des invités à l’étranger … Dans le cas où vous envisagez de faire appel à un service de liste de mariage en ligne, vérifiez s’il propose une assistance téléphonique pour les invités qui n’ont pas accès à internet.

Adopter la meilleure formule

De nos jours, il existe plusieurs moyens de faire sa liste de mariage. Il vous convient ainsi de trouver la bonne formule qui vous évitera de vous retrouver avec des cadeaux en double ou des cadeaux qui ne plaisent pas forcément. Le temps de la liste de mariage en magasin est désormais révolu. On assiste à une vulgarisation progressive des listes de mariage en ligne ou encore des cagnottes en ligne. En ce qui concerne cette dernière formule, les invités sont conviés à contribuer financièrement. Une fois la somme récoltée, vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez. Il n’y a aucune obligation d’achat. C’est une solution simple et sécurisée.

N’oublier pas de remercier vos invités

Les remerciements sont un aspect important du mariage. Tâchez de ne pas les omettre. Envoyez un faire-part de remerciement à tous vos invités, surtout ceux qui ont participé à votre liste de mariage. Pour rehausser le charme de cette envoie, pensez à illustrer le mail avec quelques photos du mariage, ou une touche rappelant un moment fort. Il se peut aussi que vous postez une vidéo de remerciement sur le web avec un petit montage de votre voyage de noce et du mariage, il suffit juste d’envoyer le lien à vos invités.

Suivez nous sur les réseaux sociaux!
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial