15 juin 2016

Comment préparer ses contenants dragées ?

Dragées chocolat rouge

Que ce soit pour un mariage, un baptême, une naissance ou un anniversaire, les dragées sont les friandises que l’on adore partagé avec ses invités. Avec le temps, offrir des dragées est devenu une coutume. La qualité de la dragée est importante, mais il ne faut pas aussi sus estimer les contenants dragées. Alors pour vous aider dans vos choix , voici quelques conseils !

Les différents types de contenants de dragées

Le choix du contenant dragées doit être fait selon le type de dragées que vous avez pris et le thème de votre réception. Il ne faut pas prendre des contenants dragées trop petits ou trop grands. Un ballotin doit supporter de 5 à 10 dragées. Vous pouvez prendre des boîtes, les plus courants des contenants. Ceux-ci sont disponibles dans plusieurs sortes et il ne faut pas s’en faire pour ce qui est de leur originalité. La variété se décline beaucoup sur les formes : carré, cœur, pyramide, en bambou… Il n’est pas très fréquent, mais il est aussi possible d’opter pour les contenants dragées en bouteilles. Elles sont plus chères, mais sont chics et raffinées. Les bouteilles ne sont pas toutes en verre, il y existe aussi des contenants en plastique et dans d’autres matériaux. À force de rechercher, on peut trouver des bouteilles originales comme les mini bouteilles de champagne en or. Les sacs aussi sont moins chers et c’est pour cette raison qu’ils sont très prisés. Ces contenants dragées sont bien personnalisés et vous pouvez les avoir dans toutes les couleurs comme dans toutes les formes. Parmi les contenants dragées, il y a aussi les boules. Elles peuvent être transparentes, en métal, avec ou sans élément décoratif. Pour entasser les dragées, on peut aussi prendre des cartons et l’avantage de ceux-ci, c’est qu’ils peuvent être taillés dans des formes plus particulières par exemple en poupée, en panda ou en moto.

Préparer ses contenants dragées

Boite dragées coeur
Dans certains cas, ces contenants demandent des préparations, autrement dit, ils demandent à être montés. Ces cas sont fréquents pour les contenants en carton. Pour faire ressortir la forme voulue, il va falloir les monter. Vous pouvez commencer plusieurs mois à l’avance ces préparations. Une fois que vous avez aussi choisi vos contenants, il va falloir prendre les dragées. Lorsque vous prenez les contenants, vous devez déjà penser aux friandises que vous allez y mettre. Ne vous inquiétez pas, car les dragées peuvent se conserver plus d’un an. Pour les préparations, vous devez aussi penser comment vous allez composer votre tas de dragées. Vous pouvez également prendre des bonbons argentés ou dorés pour orner l’ensemble. Une fois que les dragées et les autres douceurs trouvent leur place, vous devez bien fermer les contenants dragées ou les nouer. Prenez toujours en compte des conditions particulières que demandent les dragées. Placez les contenants dragées à l’abri de la lumière et à une température ambiante en attendant le jour J du mariage, du baptême, de la communion ou de la naissance de votre enfant.

Suivez nous sur les réseaux sociaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial